Danse Enfants

Danse Enfants

Petit retour sur le spectacle de danse enfants 2016 et informations sur la rentrée 2017/2018

COURS LE MERCREDI

EVEIL                                       15h30     4-5 ans (grande section)
INITIATION                              16h15     6-7 ans  (CP)
DANSE CONTEMPORAINE 1   14h30     7-8 ans (CE1/CE2)
DANSE CONTEMPORAINE 2   17h00    9-10 ans (CM1, CM2)

cours de septembre à juin hors vacances scolaires

Le cours : 260 € de 45mn et 280 € le cours de 1h 

La cotisation à l’association: 36 euros (une seule cotisation par famille)

INSCRIPTIONS:  Mercredi 6 Septembre 2017 de 14h30 à 17h sur place au gymnase AMYOT, 1er cours le 13 septembre.

Cours d’essai gratuit.

INFORMATIONS et pré-inscription par téléphone ou mail :

06 30 13 97 06 danseparis5emefamilles@gmail.com

DESCRIPTION

 Fanny Viss est danseuse, chorégraphe et pédagogue diplômée d’Etat de danse contemporaine. Elle a une formation académique en classique et en contemporain, et, forte de son expérience professionnelle enrichissante (création de spectacles de danse contemporaine, spectacles jeune public, revue cabaret, performances, improvisation…), elle invite ses élèves à partager son plaisir du mouvement.

 5 ans  –  Eveil à la danse : 

Découverte ludique de la danse sous toutes ses formes à travers des ateliers d’exploration, d’improvisation, et d’exercices simples, visant à développer la créativité de l’enfant, la musicalité, le rythme, la dynamique, les notions d’espace, la conscience de soi et des autres dans une atmosphère sereine et joyeuse. L’enfant construit des bases qui lui permettront d’aborder plus tard toutes les techniques: classique, danse contemporaine, jazz, etc…

6 ans  –   Initiation :

Poursuite du travail de l’éveil vers un apprentissage plus structuré, avec des exercices de coordination, de mémorisation, alternant avec des exercices plus libres. Exploration à la fois plus vaste et plus précise des possibilités du corps qu’en éveil, toujours sous forme de jeux, et d’ateliers ludiques, permettant à l’enfant de découvrir la joie de danser et de développer sa créativité.

Cours de danse contemporaine :

Découverte de la technique contemporaine qui allie des exercices techniques, un travail de mémoire, une structuration du corps (similaire au placement classique) et des étirements, en même temps qu’une exploration plus personnelle du mouvement. L’enfant est amené à créer par lui-même en réponse à des consignes ludiques, et met son apprentissage technique au service de sa créativité.

ACTUALITÉS

  • Bienvenue sur le nouveau site

    L’association Familles de France de Paris 5ème vous souhaite la bienvenue sur son nouveau