Gymnastique douce et Tai Chi

Gymnastique douce et Tai Chi

Christelle Picat assure deux cours le mercredi après-midi. Professeure des Métiers de la Forme suite à son Brevet d’État en 1998, elle a développé parallèlement la pratique du Tai Chi Chuan.

Gym douce : le mercredi de 13h30 à 14h30

La gym douce fait travailler les différentes zones du corps, en sollicitant les muscles et les articulations sans jamais leur demander d’efforts violents. Cette discipline permet de prendre conscience de sa posture , de travailler l’équilibre et joue un rôle de prévention. Les postures sont variées et toujours à la portée de tous. En bref, on prend soin de soi tout en douceur.

Tai Chi Chuan : le mercredi de 14h30 à 15h30

Le Tai Chi Chuan, par son entraînement de base qui se fait dans la lenteur, permet au pratiquant d’accumuler de l’énergie, de la mobiliser et de l’utiliser à son gré pour se détendre, se recentrer, se défendre, améliorer sa vitalité, développer sa concentration, affiner son intuition, ou, tout simplement vivre plus pleinement le quotidien. La pratique de la forme en solo ou en groupe, est fondamentale. Elle est la base de tout travail ultérieur et convient à la majorité des pratiquants par ses relations avec la relaxation, la santé et la méditation.

Date de début des cours : le mercredi 10 novembre 2021

Lieu : salle de danse du gymnase Amyot

Coût : 25 € le cours et par personne, payables en début de chaque mois (+ 36 € d’adhésion annuelle à AFF5). Le premier cours est offert.

Renseignements : christelle.picat@gmail.com

Tél : 06 87 05 01 81

Pass sanitaire et certificat médical demandés.

Apporter une serviette, une bouteille d’eau et une tenue de sport.

ACTUALITÉS

  • Programme 2021-2022

    Nous avons le plaisir de vous présenter le programme de nos activités 2021-2022.